samedi 27 février 2010

Une nouvelle infamie contre Yvan Colonna

CONTRE YVAN COLONNA LES PIRES MOYENS SONT BONS !



Cliquez sur le lien suivant. Vous y découvrirez une infamie :

> > Alerte Google Web : Yvan COLONNA
Yvan Colonna : le jeu par Abrams - mygamecover.com
> Jaquette de jeux vidéo PC : Yvan Colonna : le jeu par Abrams - mygamecover.com. Créer et imprimer ses propres jaquettes de jeux vidéo.
>

Certes, cet Abrams ne propose que des jaquettes à réaliser soi-même pour des jeux vidéo éventuels qui relèveraient du canular. Cela ne change rien au scandale de cette affaire.


L'opération dit crûment à quel point de déshumanisation est parvenue notre société. L'image d'un être réel qui croupit à tort en prison depuis des années est offerte pour un jeu où s'exerceraient tous les fantasmes du sadisme. Pire : il présente comme un fait allant de soi la culpabilité de la cible proposée, Yvan, et chacun, en toute légitimité, est encouragé à imaginer une chasse à l'homme virtuelle. L'auteur – un humoriste délicat - surfe sur les arrêts d'une justice antiterroriste aux ordres et sur une opinion mal informée. Il feint d'ignorer que tant qu'il y a des recours juridiques l'accusé est présumé innocent et il cautionne à son profit le déni de justice dont Yvan est victime. C'est censé faire rire ! Les proches aussi, on imagine...

Il se sent les coudées franches. Pourquoi ?
Parce que, dans notre société désormais, tout ce qui permet de gagner du fric, quel qu'en soit le moyen, apparaît comme légitime. Parce qu'il peut être certain du silence de l'immense majorité des médias. Parce que nous sommes dans un piège où protester contre l'ignominie, c'est lui faire de la publicité, et se taire, c'est s'en faire complice et accepter qu'on descende encore plus bas. Parce que cela contribue à cette dégradation des libertés publiques qui a permis de condamner Yvan comme le voulait le Pouvoir, au mépris des principes du droit. Quant au reste du personnel politique, il continuera de regarder ailleurs, vers des élections, des réelections et des situations confortables...

Cette affaire est un échec pour chaque défenseur d'Yvan. C'est un échec pour chaque citoyen. Plus personne n'est à l'abri de cette terrible dérive. Il faut réagir y compris sur le plan pénal.
Aujourd'hui, l'urgence est de reprendre la main auprès de l'opinion publique. La défense des libertés est prioritaire. Il faut faire de l'affaire Colonna l'affaire Dreyfus de ce début de millénaire. Pour cela, il faut utiliser tous les moyens de communication à notre portée et promouvoir toutes les initiatives. Il faut aussi doter chacun de nous de l'argumentaire simple et efficace qui lui permettra d'être l'avocat permanent de notre cause et le dénonciateur de cette monstruosité qu'on appelle la raison d'Etat.

Mon blog vous est naturellement ouvert comme lieu d'informations et d'échanges.
Courage ! La guerre n'est pas perdue. Nous avons bien l'intention de la gagner !

Roland LAURETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire