lundi 1 mars 2010

Ma réponse au sieur Abrams (celui du jeu vidéo)

L'auteur de cette excellente plaisanterie qui propose une jaquette d'un jeu vidéo éventuel sur Yvan Colonna en forme de chasse à l'homme s'est justifié par le message suivant adressé à Jacques Bernard :

Abrams Posté le 27 février 2010 à 17:14:44
Visiblement, les gens qui attaquent n'ont pas compris qu'il ne s'agissait que d'une blague stupide (je le conçois), il n'est nullement question de créer un jeu sur Yvan Colonna, ce n'est qu'une banale image retouchée ayant pour but de s'exprimer ironiquement sur une affaire médiatisée. Si vous preniez le temps de lire vous auriez peut être remarqué que le ton ironique dans la description est à prendre au 50ème degré. 

Ceci étant, je comprends votre colère, apparemment, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Pour info, j'ai envoyé un mail aux admins du site pour supprimer au plus vite ce canular douteux. Quant à votre haine, vous seriez assez aimable de la garder au fond de votre poche... J'ai pas dans l'idée d'entamer un quelconque débat stérile avec des gens qui ne savent pas s'exprimer autrement que par la menace et la violence ! 

Amicalement,

Voici la réponse que je lui ai adressée :

Vous avez raison : on peut rire de tout. La preuve, certains le font. Vous ajoutez, reprenant le mot de Desproges, .... mais pas avec n'importe qui. Vous avez encore raison mais une question se pose alors : vous, avec qui riez-vous ? Aimez-vous hurler (de rire) avec les loups ? Ou avec les salauds ?
Yvan Colonna est innocent. Il est en prison depuis sept ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Cela permet vraisemblablement de protéger des gens avec qui vous pourriez sans doute rire. Sa vie est brisée ; celle de ses proches aussi. Cette affaire en dit long sur l'état de nos institutions et de nos libertés. Ce sont des questions sur lesquelles je manque d'humour pour ma part.
En revanche, ce que je trouve comique c'est votre faux-fuyant : c'était un canular. Mais monsieur, c'est là l'échappatoire des cours de récréations où on se réfugie derrière le classique « c'était pour rire » parce qu'on y est immature.
Roland LAURETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire