lundi 1 mars 2010

Pour en finir avec un débat qui n'aurait jamais dû avoir lieu

Je veux remercier ici les nombreuses personnes qui, après la mise au point que j'avais été contraint de faire, ont formulé des commentaires parvenus à mon adresse électronique personnelle. Dans la mesure où elles ont utilisé ce moyen, je considère qu'elles ne souhaitent pas que leur réaction soit publique sans doute pour ne pas alimenter la polémique. Je ne diffuserai donc pas leurs messages sur mon blog contrairement à mon intention de départ. Qu'on sache seulement que la grande majorité m'ont exprimé leur soutien et disent à quel point elles sont désolées des attaques dont j'ai été l'objet. Quelques rares messages plus réservés adressés à Jacques Bernard disent regretter une polémique qui affaiblit le camp des soutiens à Yvan Colonna.
Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire et, pour moi, l'incident est clos. En conséquence je ne ferai rien pour relancer un débat qui virerait trop facilement à l'irrationnel et je ne répondrai donc publiquement à personne.
Je continuerai à me consacrer à la défense de la vérité dans l'affaire Colonna par tous les moyens qui sont à notre disposition. J'essaierai de le faire en adulte autonome qui prend ses responsabilités et en homme de bon sens. Je n'irai donc pas charger la barque des proches d'Yvan en les prenant à témoin de quoi que ce soit et en leur demandant de régler des problèmes dont ils n'ont que faire.
1er mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire